Si le club mythique de la capitale française a pris la tête de la Ligue 1 avant la trêve internationale en dominant l’Olympique Lyonnais 2- 4, le Paris Saint Germain traverse néanmoins une saison de football 2020-2021 compliquée et épuisante.
L’avant- centre du Paris Saint Germain (Psg) est une parfaite illustration. Auteur de 20 buts en 34 matchs toute compétition confondue la saison dernière, l’attaquant argentin a manqué plus de la moitié des rencontres disputées par son club cette saison (23 sur 42) pour cause des pépins physiques, et affiche un faible ratio en terme de buts (07 buts en 19 matchs joués). L’ancien joueur et Capitaine de l’Inter de Milan qui avait été transféré à Paris en juin 2020, est conscient d’avoir marqué le coup d’arrêt après le final 8 de la Ligue des Champion qui avait été achevé par une défaite en finale face au Bayer Munich (1- 0). « Il se trouve que, c’est difficile pour eux après tous les changements liés à la Covid 19 » a-t-il reconnu. Après avoir disputé une finale de coupe de la Ligue et une finale de coupe de France, les joueurs du Paris Saint Germain ont atteint la finale de la Ligue des Champions. Une fois la Champion Ligue terminée, ils sont rentrés à Paris pour jouer le championnat de France qui avait déjà débuté et sans préparation, sans une base d’entrainement. Pour Mauro Icardi c’était difficile et il pense que c’est ce qui à pénaliser les joueurs du Psg en début de cette saison. Pendant la première période de la saison les coéquipiers de l’internationale argentin ont été victime de pépins musculaires, comme beaucoup d’équipes du final 8 d’ailleurs.
Depuis l’arrivée des investisseurs Qataris au sein de cette équipe de football en (2011), le Psg n’avait perdu autant de matchs cette saison (7défaites). Mais le club qui est entrainé par l’Argentin Mauricio Pochettino a repris la première place du championnat de France après sa large victoire contre Lyon (2- 4) il y a sept jours. Elle s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le match allé se jouera à l’Aliance Aréna de Munich, prévu le 07 avril 2021. Il est évident que chaque match sera compliqué pour le club parisien, « nous savons que nous sommes une équipe forte, nous avons un groupe avec des qualités indiscutables, mais la motivation doit toujours être à 100*pour gagner », a-t-il conclu. C’est toujours un beau défi d’avoir des équipes qui se battent pour le titre afin de remporter le championnat. « Nous sommes là et nous nous battrons avec nos rivaux jusqu’à la dernière minute », a renchéri Mauro Icardi. Les joueurs du Paris Saint Germain savent désormais qu’ils doivent cravacher durement pour gagner toutes les prochaines rencontres qu’ils auront à disputer, pour le petit Lutin Italien « gagné des matches permettra de continuer comme l’année dernière, la meilleure préparation étant de gagner chaque rencontre mentalement, et physiquement, c’est ce qui donne de la confiance nécessaire pour continuer de gagner, gagner et gagner», selon Marco Verratti.
Eric FOE