Il a opéré une visite surprise dans les formations sanitaires du département de la Lekié.
Le ministre de la santé publique, le docteur Manaouda Malachie renoue avec sa pratique d’autre fois à savoir ses visites inopinées dans les structures sanitaires.
Pour cela, le patron de la santé accompagné de sa grande équipe étaient dans le département de la Lekié à l’effet de remobiliser les personnels de santé de cette partie du pays autour de certains principes.
» Nous avons marqué un point d’arrêt pour nous occuper d’un certains nombre de choses, nous pensons qu’il faut remobiliser le personnel de santé autour de certains objectifs, c’est la raison pour laquelle nous avons relancé ces visites qui vont se perpétrer ».
Les hôpitaux de districts d’Obala, de Monatélé et d’Okola et certains centres de santé ont pour cela été visités. premier arrêt l’hôpital de districts d’obala ici, le ministre de la santé qu’accompagnait son secrétaire général ainsi que quelques haut-responsables de son département ministériel s’est rassuré de la présence effective des personnels de santé, du fonctionnement des mesures en termes d’humanisation des soins et de service sur le terrain et de la fiabilité du plateau technique.
Comme à l’hôpital de district d’obala, l’hôpital de district de Monatélé, d’okola ainsi que certains centres de santé à l’instar de ceux d’Elig-Ambassa et de Nkolossan sont passés par le même rituel.
Au sortir de ces différentes descentes, le patron de santé a pris acte des différentes doléances et a promis de s’y pencher. Une démarche a pérenniser au moment où l’on migre inexorablement vers les fêtes de fins d’années qui sont le plus souvent mouvementées.
Olivier DONGMO