Input your search keywords and press Enter.

COMITÉ NATIONAL PARALYMPIQUE: ON FAIT LE BILAN


C’était au cours du conseil d’administration tenu à yaoundé le 19 janvier 2021.

En plein conseil d’administration


La mise en place des comités régionaux paralympiques sera effective dès le mois de février 2021, c’est l’une des principales informations à retenir du conseil d’administration du comité paralympique qui a tenue sa session le 19 janvier 2021 à Yaoundé.


Au menu des échanges, l’adoption des rapports d’activités de 2020 tout comme les rapports financiers de 2020, le plan d’action de 2021 et le budget qui permettra son exécutions mais aussi la mise en place des comités régionaux paralympiques.

Jean jacques Ndoudoumou le président du conseil d’administration du comité paralympique


« Ce conseil va adopter un texte très important des comités régionaux paralympiques qui vont être effective dès le mois de février prochain, ces démembrement auront un rôles très important a joué pour la vulgarisation du para sport et pour la détection des nouveaux athlètes jusqu’au niveau des établissements scolaires et universitaires »


A rappelé Jean jacques Ndoudoumou le président du conseil d’administration du comité paralympique.


L’un des principaux défis qui attend le Cameroun au cours de cette année 2021 est sans doute les jeux paralympiques, du côté du comité paralympique on s’y atèle selon Jean jacques Ndoudoumou le président du conseil d’administration du comité paralympique.


 » Toutes les dispositions ont été prises pour que nos para-athlètes puissent participer aux dernières compétitions qualificatives qui auront lieu à Dubai en février 2021 et à Tunis en Mars 2021, l’état à déjà accepter de prendre en charges tous les frais de participations de tous nos para-athlètes, la préparation à déjà commencé au plan externe, d’ici quelques ils vont se regrouper en interne pour aller chercher la qualification ».


Les qualifiés connaîtront un vaste programme de préparation qui ira jusqu’à l’acclimatation du côté du japon quelques semaines avant le début de la compétition.

Le président du conseil d’administration du comité paralympique à donc saisit cette occasion pour féliciter l’état qui a pris les deux fédérations en charges pour les deux compétitions.


Lancé le 19 janvier 2021, les travaux vont se refermer 01 février prochain à travers l’assemblée générale.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *