Prévu pour la fin du mois de Mars à Casablanca au Maroc, de nombreux espoirs sont attendus.
Les métiers du cuir, de la tannerie à la fabrication des actes de maroquinerie seront en vitrine au salon international des industries du marocuir. C’est à l’effet du savoir faire millénaire en exposition à Casablanca au Maroc.
Rendu à sa 9e édition ledit salon se tiendra du 30 et 31 mars 2022 au Parc d’exposition Mohamed IV d’Eljadida. Un salon qui refait surface après la pandémie du covid 19 qui a eu un impact négatif selon le président du Fedic qui croit à une relance dans les prochains mois.
» Selon les donnée que nous disposons, nous espérons que la baisse l’activités de l’année 2020 qui se situe entre 30 et 40%, le secteur aujourd’hui est en cours de relance, les majorités des entreprises ont repris l’activité, les autres entreprises par le ministère et la dynamique de l’amdic permettent de croire à une relance significative dans les prochains mois ».
a déclaré Hamid BEN Rhrido le president du Fedic
Selon lui, des stratégies sont envisagées pour la relance des activités « Plusieurs pistes ont été identifiées parmi lesquelles des missions Be to Be à distance avec des prospects dans des pays cibles et dans les pays traditionnels comme l’Italie,la France et l’Espagne. Promouvoir le made in Morocco à travers le reseau salon en cuir 2021, l’institution tiendra compte bien évidement du contexte particulier de la pandemie tout en mettant en place une strategie agressive de promotion de l’investissement national et international »
Le salon qui connaîtra la présence d’une trentaine d’entreprise sera un tremplin pour valoriser et transformer du cuir haut de gamme.
Placer sous le thème « Partenariat inter-continental des industries du cuir, le salon international du marocuir sera un lieu de rencontre d’affaire et de partenariat Sud Sud. Une opportunité qui permettra de bénéficier de l’expérience Marocaine, ce qui engendrera une plus value en terme de devise.
Olivier DONGMO
basef2005@gmail.com