C’est à la faveur d’une conférence publique que donne le Commissaire divisionnaire, Jean Pierre Moutassi, le 20 juin 2024 à Yaoundé, l’amphithéâtre de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature. Entrée gratuite sous réservation de places.
Le tout public se souvient encore de son expertise sur l’enquête criminelle à travers son ouvrage intitulé : « Les techniques d’enquête criminelle »-Typologie des crimes et constatations médico-légales, publié en 2017 aux éditions L’Harmattan, ainsi que ses révélations sur les exactions de la France au Cameroun à travers : « Epilogue d’une guerre clandestine-Verdict sur le génocide français au Cameroun (1954-1964) », publié en 2020-L’Harmattan Cameroun, que le Commissaire divisionnaire, Jean Pierre Moutassi, revient à la charge pour susciter le débat autour de la problématique de la preuve en justice pénale.
Publié en 2017
C’est à la faveur d’une conférence publique que donne ce criminaliste et écrivain camerounais, le 20 juin 2024 à Yaoundé, à l’amphithéâtre de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (Enam). Entrée gratuite sous réservation de places au numéro de téléphone : +237 699 755 454. « L’administration de la preuve dans la justice pénale », tel est le thème qui sous-tendra les discussions et échanges sur les aspects judiciaire et juridique dès 15 heures.
Les absents auront tort, au regard de l’étoffe de ce Commissaire divisionnaire, qui a fait ses preuves à plusieurs postes de responsabilité au sein de la police judiciaire.
Bertrand TJANI