Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè s’adresse aux populations camerounaises à l’occasion de la célébration de la 63e édition de la Journée météorologique mondiale, ce 23 mars 2023.
Dans un communiqué signé et rendu public, le 21 mars 2023 à Yaoundé, le Ministre des Transports du Cameroun (Mint), Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, informe l’opinion publique nationale et internationale que le Cameroun, de concert avec la communauté internationale, célèbre ce jeudi, 23 mars 2023, la 63e édition de la Journée météorologique mondiale sous le thème : « L’avenir du temps, du climat et de l’eau, à travers les générations ».
Selon le chef du département ministériel, le thème de cette année met en exergue l’importance du temps, du climat et de la gestion des ressources en eau pour le bien-être des populations de la planète. Il s’articule autour de trois éléments : se souvenir du passé, vivre présente et regarder vers le futur. Cette célébration coïncide avec le 150e anniversaire de l’Organisation Météorologique Internationale (Omi), qui a précédé l’Organisation Météorologique Mondiale (Omm).
Le Ministre des Transports saisit cette occasion, relève le communiqué, pour inviter les populations camerounaises à suivre les prévisions météorologiques élaborées par le ministère dont il a la charge, et diffusées dans les médias locaux, les réseaux sociaux et sur le site web de la Direction de la Météorologique Nationale à l’adresse : www.meteocameroun.gov.cm.
Bertrand TJANI