Input your search keywords and press Enter.

Jeunesse de l’Extrême-Nord : le gouvernement présente ses projets

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, Mounouna Foutsou, a rencontré les leaders jeunes de l’Extrême-Nord pour discuter des opportunités d’emploi et des projets jeunes mis en place par son ministère. Cette rencontre, qui s’est tenue au cercle municipal de Maroua, a réuni des jeunes issus de différentes associations et mouvements de jeunesse venus de toute la région.

L’objectif de cette initiative est de permettre à la jeunesse locale d’identifier et de profiter des diverses opportunités offertes par le ministère, notamment dans le cadre du Programme National d’Intégration Civique par le Réarmement Moral et Entrepreneurial (PRONEC-REAMORC). Ce programme vise à promouvoir l’éducation civique, le réarmement moral et l’entrepreneuriat chez les jeunes.

Les membres du gouvernement ont présenté les différents projets et programmes mis en place pour soutenir la jeunesse, notamment le programme de stages de vacances qui offre des opportunités de formation et d’insertion professionnelle aux jeunes âgés de 15 à 35 ans. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour promouvoir l’emploi des jeunes et renforcer leur participation au développement socio-économique du pays.

Les jeunes parlementaires ont exprimé leur gratitude au Ministre Mounouna Foutsou pour avoir mobilisé les membres du gouvernement afin de les informer sur les opportunités gouvernementales en leur faveur. Ils ont salué cette initiative qui vise à renforcer les capacités des jeunes et à promouvoir leur participation au développement du pays.

Cette rencontre a eu lieu sur la haute instruction du Président de la République et sous le haut patronage du Président de l’Assemblée Nationale, démontrant ainsi l’importance accordée à la jeunesse et à son épanouissement.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *