Input your search keywords and press Enter.

Jeûne du ramadan 2023 : l’hon. Jean Jacques Zam fait des dons aux femmes musulmanes d’Ebolowa

Cette gratification du député, manifestée le 18 avril 2023 dans la capitale régionale du Sud, est constituée d’importants lots de denrées alimentaires et autres produits de premières nécessité.

La dernière ligne droite de la période du jeûne du ramadan sera abordée en toute sérénité par les femmes musulmanes de la ville d’Ebolowa, capitale de la région du Sud Cameroun. La situation de vulnérabilité dans laquelle elles se trouvaient vient d’être domptée grâce à un geste de générosité du député Jean Jacques Zam.

Un important don en denrées alimentaires et autres produits de consommation courante a ainsi été décliné en sacs de riz, de farine, de sel; cartons de savons, de tomate, de spaghetti, d’huile végétale.
 » Entre l’élu du peuple et la communauté musulmane, c’est une histoire d’amour qui dure depuis quinze ans déjà, une relation de toute une vie. Regardez bien tous ces biens et à cette période dans cet environnement de la vie chère, ce n’est qu’un ami qui vous est cher qui peut vous les apporter, c’est important et significatif. Certes, c’est une modeste contribution assez consistante qui va permettre à la communauté musulmane d’Ebolowa d’achever le ramadan dans de bonnes conditions », a dit Fanny Mbonomo, député suppléante et représente du donateur.

Tradition respectée

L’initiative qui intervient pour la quinzième fois consécutive s’inscrit en droite ligne des prescriptions de l’islam, religion de paix et de partage qui obéit également à la dynamique du vivre ensemble, prônée par le Président de la République, Paul Biya. Il est question de permettre aux femmes musulmanes de mieux rompre leur jeûne et affermir leur foi en Allah. Tout un symbole pour la communauté musulmane d’Ebolowa, qui voit réduire la pénibilité de cette pénitence.

Bouffée d’oxygène

Dans son élan de cœur et de solidarité, l’honorable Jean Jacques Zam témoigne ainsi son estime, son amour, son affection et sa considération à l’endroit des femmes musulmanes.

L’honorable Jean Jacques Zam, donnateur

Dans sa prise de parole de circonstance, la députée suppléante a profité de l’occasion pour sensibiliser les femmes musulmanes sur l’identité musulmane en même temps qu’elle leur a demandé de préserver leurs enfants en rapport avec la délinquance juvénile, la cybercriminalité et d’autres fléaux sociaux de l’heure. Une visite pleine de symboles sur fond d’action humanitaire, philanthropique et sociale qui n’a pas laissé indifférents les dignitaires et toute la communauté musulmane.
Selon Padimatou Mary Yaya, Présidente de l’Association des femmes musulmanes de la ville d’Ebolowa, « C’est inédit, quinze ans que ça dure. Ce sont-là des gestes qui ne trompent pas, ça signifie que l’honorable Jean Jacques Zam nous porte dans son cœur, mais nous également nous le portons dans nos cœurs. Mais, il faut considérer ici que les bénéficiaires ne sont pas seulement ces femmes que vous vous voyez, c’est toute la communauté musulmane qui va bénéficier de cette sollicitude de notre député ».


Le rituel vient donc d’être respecté. En homme de parole, de confiance et de principes, l’honorable Jean Jacques Zam vient de confirmer tout le bien que la communauté musulmane pense de lui.
Le mois du ramadan va donc finir en beauté, dans la joie et la gaieté dans cette belle ville du Sud du pays.

Bertrand TJANI et Consty ZANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *