
Les forces de maintien de l’ordre ont pris l’initiative de mettre les « microbes » hors d’état de nuire dans le marché Mokolo à Yaoundé. Cette opération qui s’est déroulée il y a quelques heures seulement a été couronnée de succès grâce à la mobilisation de la population qui a décidé de donner un coup de main aux forces de sécurité.
Des jeunes armés de couteaux, machettes et autres armes blanches, surnommés « microbes », ont agressé des habitants jeudi soir dans le quartier Mokolo et ses environs à Yaoundé. L’attaque-surprise a eu lieu juste après une forte pluie qui s’est abattue sur la capitale. Plusieurs personnes ont été blessées dans l’agression. Les jeunes du quartier ont riposté et ont poursuivi les agresseurs.
La synergie entre les forces de maintien de l’ordre et les populations a été exemplaire dans cette opération. Les habitants de Mokolo ont en effet épousé l’idée de mettre fin aux agissements des voleurs et agresseurs qui terrorisaient l’espace marchand.
Les suspects sont actuellement détenus par la police et la gendarmerie et seront présentés devant le procureur pour répondre de leurs actes après avoir reçu les soins médicaux nécessaires.
Cette opération est un bel exemple de la collaboration qui doit exister entre les forces de maintien de l’ordre et les populations pour garantir la sécurité. Félicitations à la police et à la gendarmerie nationale pour cette initiative réussie qui montre que la sécurité est une affaire de tous.
Luther Sana