
Devant la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale, l’objectif de cette séance est de mettre en lumière les besoins réels liés à la construction, à la réhabilitation et à l’entretien du réseau routier national, ainsi qu’à la consolidation des capacités techniques nécessaires à la conduite des projets d’infrastructures pour le compte de l’exercice 2026.

Le passage du Ministre des Travaux Publics devant la Commission du Budget et des Finances de l’Assemblée Nationale s’inscrit dans le cadre de l’exercice annuel de présentation et de justification des projections financières des administrations publiques pour l’année 2026.


Le Ministre des Travaux Publics se présente ce 28 novembre 2025 au Palais de Verre Paul Biya pour défendre les allocations budgétaires de son département ministériel, accompagné du Secrétaire d’État Armand Ndjodom et de ses principaux collaborateurs.

Le budget 2026 du MINTP repose sur quatre programmes structurants qui traduisent les priorités gouvernementales en matière de mobilité et de développement territorial.


Il s’agit notamment de la construction des infrastructures routières, de la réhabilitation et de l’entretien du patrimoine existant, de la réalisation des études techniques et de l’appui à la maîtrise d’œuvre des autres infrastructures, enfin de la gouvernance et de la gestion des fonctions supports pour garantir l’efficacité opérationnelle.

La présentation du Ministre des Travaux Publics va permettre de rappeler les avancées de 2025, d’exposer les défis encore présents et de justifier les ressources supplémentaires nécessaires à l’accélération des projets prioritaires inscrits dans la programmation budgétaire.
Source : celcom MINTP



