Input your search keywords and press Enter.

Haut-Nkam : le Mintp Nganou Djoumessi passe 08 projets routiers au scanner

Le Ministre des Travaux Publics a présidé, ce mercredi 14 février 2024, une session consacrée à la revue des projets routiers en exécution dans ce département situé dans la région de l’Ouest.

En dépit des ressources engagées dans l’exécution des projets routiers dans ce département par le gouvernement, le réseau routier du Haut-Nkam, région de l’Ouest, ne ressent pas encore l’effet de nombreux contrats en cours. C’est ce qui ressort de la déclaration préliminaire faite par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, ce mercredi 14 février 2024, à l’entame d’une session consacrée à la revue des projets routiers en exécution dans le département. Ces travaux regroupe tous les responsables des services centraux, déconcentrés, les entreprises et missions de contrôle impliqués à la mise en œuvre des projets routiers dans le Haut-Nkam.
Faut-il le relever, il s’agit de 08 projets dont 04 projets routiers et 04 projets d’ouvrages. Les axes routiers concernés sont notamment les routes Bandja-Fondjomekwet-Kekem, Kekem-Baboutcha-Fongam-Fopwanga, Bakotcha-Bakassa-Domga-Bakotcha et Bana-Batcha.

Instructions

Dans l’ensemble, il ressort que la collaboration avec la mission de contrôle et le non payement des décomptes, constituent les problèmes les plus récurrents. Des mesures ont été arrêtées par le Ministre des Travaux Publics. Entre autres instructions, la réorganisation de la mission de contrôle, l’élaboration des chronogrammes d’achèvement et davantage pour les entreprises qui réalisent des performances et la bonne collaboration entre les équipes.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *