Input your search keywords and press Enter.

France 2019: les 24 pays pour la coupe du monde féminine qualifiés sont connus

La Coupe du monde de football féminin 2019 qui se joue en France en 2019, se précise un peu plus après la qualification du Nigeria, de l’Afrique du Sud et du Cameroun qui se sont qualifiées lors de la récente coupe d’Afrique des nations Ghana 2018. Le gratin du football féminin international sera au rendez-vous.
La 8ème Coupe du monde de football féminin, qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2019 en France, a ses 24 participants. Après le Cameroun, avant-dernier qualifié vendredi après sa victoire contre le Mali (4-2) lors du match pour la 3ème place de la Coupe d’Afrique des nations 2018, l’ultime ticket a été pris, sans surprise, par la Nouvelle-Zélande. Les « Football Ferns », comme on les surnomme (« Les Fougères du football »), ont obtenu l’unique ticket de la zone Océanie en battant largement les Îles Fidji samedi 1er décembre dernier sur le score sans appel de 8-0.
Les 24 nations qualifiées seront réparties dans six groupes de quatre équipes (A, B, C, D, E et F) le 8 décembre lors d’un tirage au sort à Boulogne-Billancourt, en région parisienne. Les Etats-Unis, pays le plus titré (trois sacres en 1991, 1999 et 2015), remettront leur titre en jeu l’année prochaine. Le match d’ouverture aura lieu à Paris, au Parc des Princes. Les demi-finales et la finale se joueront au Groupama Stadium de Lyon.
Voici la liste des 24 pays qualifiés
Afrique, zone CAF (3) : Afrique du Sud, Cameroun, Nigeria
Asie, zone AFC (5) : Australie, Japon (vice-champion du monde), Corée du Sud, Chine, Thaïlande
Europe, zone UEFA (9) : Allemagne, Angleterre (3e du dernier Mondial), Ecosse, Espagne, France (pays organisateur), Italie, Norvège, Pays-Bas, Suède
Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes, zone CONCACAF (3) : Canada, Jamaïque, Etats-Unis (champion du monde)
Amérique du Sud, zone CONMEBOL (3) : Argentine, Brésil, Chili
Océanie, zone OFC (1) : Nouvelle-Zélande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.