Input your search keywords and press Enter.

Football-match de gala : Ags Fc défait Bopas

L’équipe de Bopas Fc a reçu une déculottée lors du match de gala qui l’a opposé à Ags Fc le samedi 01 mai 2021, au centre technique de la Fécafoot à Odza.

 Le match s’est soldé par un score sans appel de 6 buts à 0 en faveur d’Ags Fc. Dans un système de jeu,  4-2-3-1, qui a permis à l’équipe d’Ags Fc de ratisser le terrain dans le sens de la longueur comme de la largeur, Le gardien de but de cette formation de football a passé une journée tranquille dans ses cages. Les deux défenseurs centraux ont su faire état du sens de placement, et d’une  qualité de relance appréciable, presque tous les duels ont été gagnés par eux. Les défenseurs latéraux ont fait étalage du bon positionnement avec des remontées spectaculaires et des dédoublements dans le dos de la défense adverse pour la déstabiliser sur les flancs. Avec deux pointes basses à la récupération, ils ont élaboré un jeu fluide grâce à une possession de balles avérées faisant même la passe à dix. Le secteur de jeu offensif fournit par trois relayeurs a savamment percuté la défense de l’équipe de Bopas, en élaborant un jeu limpide par des passes courtes et de longues transversales tout en contournant le dispositif défensif de Bopas. Sur le flanc de l’attaque, l’avant-centre d’Ags Fc a fixé toute la défense adverse par ses appels de balle en profondeur, et par une vitesse d’exécution dévastatrice.

Après avoir été mystifié par un score de 6-0 par la sublime formation d’Ags, le coach principal de Bopas Fc a reconnu  « j’ai été triste pour mes poulains, ils ont rencontré une équipe plus forte que la notre avec des compartiments de jeu bien structurés, nous nous sommes sentis ridiculisés par ce score qui reflète la physionomie du match ». Le Président du Conseil d’Administration (Pca) du groupe Ags, Maurice Vivien Onana était visiblement content de la prestation de son équipe. « Mes joueurs ont un bon niveau, dans quelques semaines je mettrai une mutuelle sportive sur pied. Nous avons besoin de livrer des matchs amicaux de ce genre, pour composer avec les autres entreprises, afin de pouvoir garder l’union et la convivialité », a-t-il indiqué. Le match retour aura lieu dans deux semaines certainement avec un baume de revanche dans l’air.

Eric FOE                             

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *