En fin de contrat en juin 2022, le champion du monde 2018 ne semble pas pressé de le prolonger, lui qui a expliqué en début de saison qu’il était en pleine réflexion concernant son avenir dans le club.
La patience de Kylian Mbappè ne fait pas les affaires du Paris Saint Germain (Psg), qui veut éviter de le voir partir au prochain marché des transferts avec seulement un an de contrat à honorer. Le club de la capitale accentue la pression sur son attaquant français, pour qu’il rempile, comme les récents propos du Président délégué du Psg, Nasser Al-Khelaifi, en témoignent : « Kyki et Neymar n’ont pas d’excuses pour partir de notre équipe, parce qu’on a tout pour gagner la Ligue des Champions ici », a-t-il expliqué après la qualification en demi-finales de la C1, récemment.
Par ailleurs, « les appels auprès des proches de l’attaquant de l’équipe de France se seraient intensifiés et les dirigeants parisiens seraient prêts à consentir à un effort financier. Surtout en cette période de crise en lui offrant une rémunération de 30 millions d’Euros », a rapporté le journal l’Equipe. Pour le moment, le clan Mbappè fait durer le suspense et ne répond pas. A en croire le quotidien sportif, le joueur de 22 ans aimerait rester un an de plus au Psg. Le directeur sportif, Léonardo, souhaiterait le garder au moins jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar, soit jusqu’à l’été 2023. Les deux parties sont encore loin d’un accord. Un élément pourrait convaincre le Français de s’inscrire un peu plus sur la durée à Paris.
Eric FOE