Input your search keywords and press Enter.

FODECC : sur le chantier du référencement et labélisation du cacao camerounais

L’Administrateur du Fonds de Développement des Filières Cacao et Café, Samuel Donatien Nengue, a procédé, le 21 janvier 2026 à Yaoundé, au lancement des travaux de l’atelier de cadrage pour l’élaboration du référentiel et la labelisation des terroirs de cacao d’origine Cameroun.

Sous la houlette du Ministère du Commerce (MINCOMMERCE), l’objectif général de cette rencontre vise à définir, de façon concertée, une stratégie harmonisée de positionnement et un plan d’action optimisé pour valoriser l’offre camerounaise sur le marché international.

L’atelier qui a réuni plusieurs acteurs de la chaîne de valeurs (administrations, chercheurs, producteurs) s’inscrit dans le cadre de l’accomplissement des missions régaliennes du Projet de construction des Centres d’Excellence de Cacao Fin (CECAFIN), mis sur pied par le MINCOMMERCE et financé par le Fonds de Développement des Filières Cacao et Café (FODECC).

L’atelier a pour finalité l’adoption et la validation d’un référentiel de production du cacao fin du Cameroun, à l’effet d’en assurer la labélisation.

Il est question de moderniser la chaîne de valeur cacao en y intégrant des outils de gestion propre (traçabilité, base de données des producteurs).

Source : celcom FODECC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *