Le personnel du Ministère des Travaux Publics a massivement participé à la marche sportive, déroulée ce samedi 27 avril 2024 à Yaoundé, dans le cadre de la célébration de la 138e édition de la fête internationale du travail.
Comme de tradition, le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des Routes, Armand Ndjodom, sur instruction du Ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, a conduit les personnels des services centraux et organismes sous tutelle à la marche sportive, organisée par le Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale.
« Dialogue social constructif : facteur de promotion du travail décent et de progrès social ». Tel est le thème de la 138e édition de cette commémoration. Faut-il le relever, l’objectif de cette activité sportive étant de maintenir le personnel des travaux publics en bonne forme physique, d’évacuer le stress après le travail et de renforcer les liens affectifs entre les travailleurs.
Cette épreuve physique s’est effectuée en synergie avec les personnels des autres départements ministériels et entreprises, offrant ainsi l’opportunité d’échanges et de partage d’expériences entre les participants le long des itinéraires. La participation des personnels du Mintp à cette activité démontre leur engagement en faveur du développement des infrastructures routières et de la construction d’un Cameroun prospère.
Bertrand TJANI