Input your search keywords and press Enter.

Fête de la Tabaski : l’Imam de la mosquée d’Etoudi appelle ses fidèles à suivre l’exemple d’Abraham


C’était au cours de son sermon le 20 Juillet 2021 jour de la célébration de la fête du mouton.

Aboubacar Abdoulahi
Imam de la mosquée d’Etoudi


 Ne pas se limiter à copier Abraham dans le fait d’immoler une bête sacrificielle dans la mesure où, il est un modèle en terme de foie ». Voilà des messages lancés par l’imam Aboubacar Abdoulahi le 20 juillet 2021 aux nombreux fidèles de la mosquée d’Etoudi à l’occasion de la célébration de la fête de la tabaski.


“Abraham c’est le père du monothéisme, c’est un modèle de foie, une foie inébranlable en cette période où les gens sont dans les doutes, ne se vaccinent pas, sortent des théories complotistes”.

Avant de poursuivre

“Le croyant ne doit pas vivre dans la peur il doit pouvoir compter sur Allah”.

Des fidèles en prière


Habillés de leur plus beau atout, hommes, femmes et enfants fidèles de la mosquée d’Etoudi ont fait le déplacement dans le but de recevoir les bénédictions d’Allah. Dans son sermon prévu pour la circonstance, l’imam Aboubacar Abdoulahi a rappelé aux fidèles d’être des hommes de foie qui est selon lui est le meilleur gage de sécurité malgré tous les obstacles que l’on peut endurer.


« Il doit pouvoir être inébranlable dans sa foie et ne pas toujours penser qu’il y a des théories complotistes, le foie c’est la sécurité, la foie ce n’est pas la leur il est question de rappeler de prendre le modèle d’Abraham qui est une foie inébranlable quelques soient les épreuves et de ne pas être ébranlé par cette petite épreuves qu’est le corona».

Le sermon terminé, c’est par l’immolation de la bête signe de sacrifice que les fidèles musulmans vont prendre congé de la mosquée d’Etoudi afin de poursuivre la fête en famille.


Olivier DONGMO   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.