L’élite majeure de la Haute-Sanaga, Pierre Ismaël Bidoung Mpwatt, l’a promis à Tony Obam au cours d’une séance de travail de haut niveau à Yaoundé.
Le match de gala Cameroun-Brésil se jouera à Yaoundé avec une présence massive des populations de la Haute-Sanaga, pour venir dans une ferveur populaire, soutenir le Président Paul Biya, qui a décidé de Patronner personnellement le 3ème Festival International de la Banane-Plantain. C’est le Ministre Bidoung Mpwatt qui vient de prendre l’engagement. Le Ministre des Arts et de la Culture, première élite de la Haute-Sanaga, va ainsi entreprendre une mobilisation sans précédent, comme lui seul sait le faire, pour que le département d’origine de Chantal Biya la viennent donner de la voix à cette festival qui consacre la Filière Banane-Plantain comme filière prioritaire de croissance de la SND30 tel que décidé par le Chef de l’État Son Excellence Paul Biya.
La diaspora sera en très grand nombre à Japoma à Douala, et la Haute-Sanaga de toutes les communes viendra faire le plein d’œuf à Olembé. Le Ministre des Arts et de la Culture, grand mobilisateur devant l’Éternel, est d’autant plus galvanisé que, parmi les 52 Stands d’exposition offerts gratuitement aux artisans par le Président National de la FBPC Tony Obam, la Haute-Sanaga sera très bien servie. Que dire alors du riche patrimoine culturel de ce Département ! Sinon qu’on verra les artistes en grand nombre lors du gala culturel qu’organise le Ministre Bidoung Mpwatt lui-même avant, pendant et après le match inédit Cameroun-Brésil.
Les tickets d’entrée aux stades Japoma et Olembé, sont disponibles à 10.000 F, 20.000 F, 30.000 F et 50.000 F CFA. Et il n’y en a que 110.000 billets pour 30 millions de Camerounais !
Le Ministre Bidoung Mpwatt a pris les devants pour que la Haute-Sanaga ne rate pas ce match Cameroun-Brésil, et que ce département saisisse toutes les opportunités offertes par cette fête internationale placée sous le très haut patronage du Président Paul Biya.
S. A. (Correspondance particulière)