
Suite aux fortes pluies qui ont provoqué l’érosion d’une partie de la déviation du site en travaux, le Ministre des Travaux Publics et son bras opérationnel, l’entreprise CFHEC mettent en oeuvre des mesures correctives pour assurer la continuité de la circulation et la sécurité des usagers sur cette voie, alors que les travaux liés au projet se poursuivent sereinement.
En effet, les récentes pluies enregistrées dans la zone de la falaise de Dschang ont entraîné la formation d’ une fondrière sur la déviation aménagée pour I’approvisionnement du site et le maintien du trafic.
Cette érosion a contribué à réduire la largeur de la voie sur une distance d’environ vingt (20) mètres, exposant la
chaussée a un risque d’effondrement. La situation a pris de l’ampleur avec l’instabilité des sols, leur forte teneur en eau et le non-respect par certains usagers, notamment les conducteurs de poids lourds, de l’interdiction de circulation sur la voie provisoire. 
Face à ce constat, le Ministre des Travaux Publics a dépêché une équipe technique pour appuyer l’entreprise CFHEC dans la mise en œuvre immédiate de mesures correctives comprenant la réfection des ouvrages d’assainissement et la reconstitution de la voie provisoire avec des matériaux rocheux drainants en fondation. Ces interventions visent à rétablir la fluidité et la sécurité de la circulation dans les meilleurs délais
Le Ministre des Travaux Publics invite par ailleurs les usagers à faire preuve de civisme et à respecter scrupuleusement les consignes de circulation,
notamment la limitation du tonnage des véhicules à 3,5 tonnes, afin de protéger les infrastructures provisoires et de garantir la sécurité de tous. 
Les travaux de reconstruction de la section effondrée de la falaise se poursuivent malgré les conditions climatiques peu favorables. Lesdits travaux comprennent
l’assemblage des éléments préfabriqués du dalot de section 2×2, la construction d’un remblai de 24 mètres de hauteur, la pose des couches de chaussée et l’installation des équipements de sécurité. Le coût total de ces travaux s’élève à 3,033 milliards de F CFA TTC, tandis que la maîtrise d’œuvre assurée par ECTA BTP est évaluée à 185 millions de F CFA TTC.
Il y’a lieu de relever que la zone en travaux reste une zone de stabilité fragile et appelle au respect des mesures de régulation mises en place pour la sécurité des usagers et l’achèvement des travaux.
Source : celcom MINTP
 
				



 
  					 
  					 
  					