
Cette opération prescrite par le Ministre des Travaux Publics consiste à solidifier la voie de contournement de la falaise de Dschang, à la suite des fissures observées sur le talus de remblai ; fissures consécutives à l’exploitation inappropriée de ladite voie par des poids lourds, en dépit des rappels au respect de la signalisation et de la restriction de circulation à laquelle ces véhicules sont astreints.

Engagées le lundi 12 janvier 2026, les opérations de renforcement du remblai sont conduites de part et d’autre du dalot, sous la supervision des équipes techniques du Ministère des Travaux Publics. Les moyens matériels ont été renforcés avec la mobilisation d’un deuxième compacteur et un rythme de travail continu, de jour comme de nuit, conformément aux prescriptions du Maître d’ouvrage.

À la date du samedi 17 janvier 2026, les travaux réalisés concernent la réalisation des tranchées drainantes de part et d’autre du dalot en amont et des opérations de déblai, de mise en dépôt et de nettoyage de la plateforme en préparation. Le transport de la latérite et sa mise en dépôt provisoire se poursuivent sans encombre en marge des travaux de mise en forme de la plateforme. Au 20 janvier 2026, la circulation sur la voie de contournement est fluide.
Source : celcom MINTP



