Input your search keywords and press Enter.

faits-divers : voici comment un enseignant a été poignardé à mort par un militaire


Le drame est survenu, le 27 février 2023, dans la localité du Mayo-Kani, situé dans la région de l’Extrême-Nord.
Enseignant au lycée bilingue de Kaelé dans le Mayo-Kani, Etienne Ayang Koftouang, professeur de langue française, a été froidement tué le 27 février 2023 par un militaire. Les faits se sont déroulés dans la matinée. En effet, comme il est de coutume toutes les fins de mois pour les travailleurs de l’Etat, Etienne s’est rendu à Maroua pour percevoir son salaire. Sur le chemin, il s’est arrêté dans un débit de boisson, afin d’abreuver sa soif, selon des témoins.
Seulement, des militaires du Bir (Bataillon d’intervention rapide, NDLR) travaillant au centre Bethléem de Mouda, ont fait éruption dans le bar, et ordonnent aux populations de quitter les lieux. L’enseignant de français n’a pas compris cela de cette oreille. Selon les mêmes témoins, les militaires ont demandé à l’enseignant de se présenter, et ce dernier leur a répondu « qu’ils n’en ont pas qualité, parce que n’étant ni policiers, ni gendarmes, pour lui demander de se présenter ». Dans une exaspération, les militaires lui ont arraché sa bière, et la lui ont versé sur la tête, et commencé à le bastonner. Toutefois, face à sa force, l’un d’eux a sorti un couteau de sa tenue militaire, et l’a violemment poignardé à une partie vitale du corps. Etienne Ayang Koftouang a directement rendu l’âme.
La population en colère s’est emparée du meurtrier, tandis que certains de ses camarades ont réussi à prendre la poudre d’escampette. C’est alors que le corps sans vie de l’enseignant a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Maroua, et des enquêtes ont été ouvertes.
Mira Ngo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *