Input your search keywords and press Enter.

Can 2021 au Cameroun : la course au meilleur troisième fait rage dans les sélections

A défaut de figurer parmi les deux premières équipes a l’issue des trois journées de poule, certaines équipes visent au moins une place de meilleure troisième.

La coupe d’Afrique des nations qui se tient au Cameroun en ce moment se joue à tous les niveaux. Dans plusieurs poules qui constituent l’ossature de cette grande compétition, les équipes qui n’ont pas obtenu leurs qualifications attendent d’être réhabilitées à la faveur de ce tamis. Le groupe A dans lequel évolue le pays hôte qui est sorti premier à l’issue du troisième match de poule tient son meilleur troisième. Il s’agit du Cap vert qui compte 4 points au marquoir avec un goal différence nul.

Le groupe B tient également un meilleur troisième  qui est le Malawi qui compte également 4 points à l’issue de la phase de poule. Le groupe C quant à lui a un troisième qui compte 3 points au marquoir. Cette équipe est en attente de tous les résultats de tous les matchs de poule. Les derniers matchs de poule seront déterminants dans le groupe F dans lequel trois équipes sont au coude à coude. Il s’agit de la Gambie 4 points, Mali 4 points, Tunisie 3 points. Cette poule va livrer probablement un meilleur troisième. Idem, pour  le groupe E dans lequel est logé la Côte-d’Ivoire qui a 4 points, Guinée équatoriale 3 points, Sierra Léone 2 points, l’Algérie 1 points.  L’issue de tous ces matchs permettra d’avoir une fiche complète des huitièmes de finales.

Autant le dire, cette course à la qualification va donner une autre saveur à ces rencontres qui seront véritablement enlevées. Au grand bonheur des fans de football qui vont se rassasier du beau football à l’occasion de cette grande fête de football qui bat son plein.

Emmanuel MVELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.