Henry âgé de 17 ans, et habitant du quartier Obobogo à Yaoundé, a été mis aux arrêts le 11 juillet 2021, par les éléments de la gendarmerie nationale, pour avoir prétendument été à l’origine des récents incendies dans le domicile familiale.
Le jeune garçon a avoué avoir allumé le feu dans sa chambre à coucher, c’est ainsi que les flammes se sont propagées dans toute la maison et par la suite, celle-ci a été réduite en cendre. La cause de ce drame se traduit par le fait que le jeune Henry a été contraint d’aller en vacance contre son gré. « Il a reconnu qu’il était le responsable de cette délinquance juvénile », selon son père.
L’adolescent a été remis aux gendarmes, il a été inculpé « pour des dommages illégaux contrairement à l’article 172, de la loi de 1960 sur les infractions pénales et autres lois du Cameroun », selon la gendarmerie.
Pour exécuter ce plan d’un autre genre, « l’enfant aurait acheté 1,5l d’essence rempli dans une bouteille d’eau minérale à une station-service. Ce qui lui a permis de mettre le feu dans cette habitation », ont indiqué ses parents.
Le mis en cause a aspergé de l’essence sur son matelas, ensuite, a allumé une allumette pour mettre le feu dans sa chambre à coucher très tôt le matin pendant le sommeil de ses parents. Lors de l’interrogatoire, le jeune garçon aurait reconnu être à l’origine des incendies enregistrés dans leur villa.
« J’ai déclaré aux enquêteurs que j’ai mis le feu parce que je n’aime pas me rendre au village de mon papa à Akonolinga dans la Mefou et Afamba, parce que je ne voudrais pas être loin de mes frères et des amis », a-t-il expliqué.
Après son arrestation, le jeune-homme a reçu une correction mémorable. Il a été libéré par la suite, et remis à ses parents.
Eric FOE