Input your search keywords and press Enter.

Elite 2: Aigle royal de la menoua sombre de nouveau

Opposé à Ofta de kribi dans le cadre de la 9e journée du championnat, les poulains de Constantin BEP ont signé leur 2e défaite de saison.

Tristesse et désolation c’est qu’on pouvait lire sur les visages des nombreux supporters d’Elpacha au sortir de la rencontre de la 9e journée face à Ofta de kribi. Convaincu d’une victoire de l’aigle royal de la menoua au regard de belle prestation observée au cours de la première manche, c’est avec les regrets qu’ils vont quitter le stade de Bamendzi.


Emmené par le capitaine Lonla, les coéquipiers d’Heka vont manquer de nombreuses actions net de but qui vont se traduire par des regrets. Alors qu’on aborde les quatre dernières minutes de la première manche, Ofta de kribi va trouver le chemin des filets gardés par Essombe grâce à Youssouf Adji Ibnsaid Abdallah.
C’est sur ce score de (0-1) que les deux équipes vont rejoindre le vestiaire. Revenu pour la seconde manche, le coach Constantin BEP va opérer quelques changement qui ne vont rien produire pour un score final de (0-1) en faveur de Ofta de kribi.

Le regard de “Jirou” supporter inconditionnel de l’aigle royal de la menoua après la rencontre

“Jirou” supporter inconditionnel de l’aigle royal de la Menoua


Cette autre défaite consécutive a laissé les inconditionnels des jaunes et noirs sans voix mais qui croient toujours à la montée en élite one.

“Une montée en élite supérieur est toujours possible à une seule condition que nous restons tous unanime et soudé derrière l’oiseau”.
A laissé entendre “Jirou” un supporter inconditionnel de l’aigle royal de la menoua séduit par le jeu produit à la première manche par Elpacha.

“Hier j’ai regardé une très belle première mi-temps seulement je ne sais pas si c’est la malchance, nous avons dominé Ofta sur tous les plans ,nous maîtrisons le jeu et ils ont juste été réalistes c’est ce qui a fait la différence”.
Avant de poursuivre
“Pour la deuxième mi-temps le sélectionneurs a faits des choix qui se sont avérés très inutiles car au lieu de mettre de l’eau au moulin ils ont changés tous le systèmes car nous sommes passés du 3_5_2 au 4_3_3 avec la sortie nette des joueurs qui avaient le match en main à savoir (FOPA Arthur , HEKA Ebongue et NDJIE ,le système 4_3_3 nous a beaucoup éloigné de nos objectifs car nous avons beaucoup subit sur cette manche ci . en notant une absence de basseleck qui pouvait beaucoup apporter pour ce qui est du classement 4_3_3”.

Il propose pour cela des pistes de solution à l’entraîneur.

“Notre poule est prenable je demande au sélectionneur d’ajuster son système 3-5-2 car c’est un bon système si c’est n’était pas le manque d’efficacité devant les buts nous n’en saurions pas là (3 occasions de buts ), l’entraîneur doit être optimal sur ses moyens (utiliser les meilleurs à chaque poste ) car comme on le sait et comme nous avons l’habitude de le dire chaque entraîneur à ses “ndolet” l’heure n’est plus au tergiversation, nous devons prôner le mérite”.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *