Le tragique incident s’est produit, le 18 mai dernier, dans la ville de Maroua, dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun.
Les deux individus, âgés respectivement de 65 et 30 ans ont perdus la vie en creusant un puits. Le drame a eu lieu plus précisément dans la localité Djojong, alors que les victimes s’ébrouaient à creuser un puits sur un chantier de construction. Toutefois, selon les rapports, le puits, qui avait atteint une profondeur d’environ vingt mètres de profondeur, s’est effondré sur les travailleurs qui n’ont pas vu venir le drame. Par ailleurs, il est bon de souligner que, les creuseurs manœuvres ne disposaient d’aucun équipement de protection encore moins de masques à oxygène, ce qui selon certaines sources aurait favorisé leur décès. Avec donc l’intervention de l’unité de sauvetage de l’armée de Maroua, les corps ont été extraits.
Une enquête a été ouverte afin de découvrir ce qui aurait réellement été à l’origine de ce drame. Aussi, il faut dire que pour ce genre de travail, il serait opportun, voir judicieux pour les travailleurs d’arborer tous les équipements nécessaires pour leur protection.
EMB