Ils ont été interpellés le 10 mars dernier par les fins limiers de la police dans la ville de Yaoundé. Ils étaient spécialisés dans les braquages des hôtels de ville, des stations-services, des agences Eneo, entre autres.
Ce gang est constitué de quatre malfrats donc trois sont des repris de justice. Ils ont été pris dans les mailles des éléments du commissariat central n° 4 de la ville Yaoundé le 10 mars 2023. En effet, le gang aurait dépouillé plus d’une centaine de millions Fcfa dans différents braquages. C’est après l’interpellation d’un des leurs qui avait en sa possession un fusil de fabrication artisanale et des munitions que la police a pu démanteler le groupe.
Toutefois, d’après les renseignements de la Crtv radio, les différents coups opérés révèlent que 38 millions Fcfa ont été emportés dans le braquage de l’hôtel de ville de la mairie de Yaoundé V, 13 millions Fcfa dans une agence Eneo au quartier Essos, 18 millions Fcfa pris chez un promoteur d’établissement scolaire, 11 millions Fcfa dans un projet gouvernemental d’amélioration de la participation citoyenne et 80 millions Fcfa après le braquage d’une agence de changes.
Le commissaire du commissariat central n° 4, Christine Irène Mindjom a informé que « la particularité de ce gang est qu’il est constitué d’évadés de prison, mais c’est aussi un gang qui se reconstitue pour des braquages. Nous avons d’autres braquages enregistrés dans les villes d’Edéa et Soa ». Pour l’heure, ses présumés malfrats méditent leur sort à la police central en attendant d’être présentés prochainement au tribunal pour jugement.
Ernesthine BIKOLA