Margueritte F, habitante du quartier Ekouan à Mbankomo, périphérie de Yaoundé, a mis hors de son domicile sa nièce et son époux, dans la nuit de vendredi le 15 octobre 2021.
Marié et mère de quatre enfants, Margueritte F, est par ailleurs professeur (d’histoire, géographie) au Lycée général de Mbankomo. La femme de Christian M, a décidé de le chasser loin de sa maison, elle a en même temps mis à la porte sa nièce (fille de sa sœur cadette), la prénommée Marinette.
Motif, elle dit que Marinette serait celle qui coucherait avec Christian M, son époux, et donc le mari serait l’auteur de la grossesse de trois mois.
Des faits bouleversants, que le professeur aurait découvert il y a quelques jours en rentrant de chez elle inopinément après une journée de cours épuisante.
« Je veux dire ici, que je donne de l’argent régulièrement à Marinette pour ses besoins personnels, comme mère et fille nous discutons régulièrement, le téléphone qu’elle détient a couté chère. Car, je ne voulais pas qu’un homme aille l’a trompé dehors vu l’âge qu’elle a », a confié Margueritte F.
Surpris par les rondeurs très exagérés de Marinette, le professeur lui aurait demandé des explications séantes tenantes « tantine pardon, il y a trois week-ends alors que tu te trouvais au village, papa était sorti et à son retour à la maison il semblait avoir trop bu ce soir- là. Enéo avait interrompu la lumière, et il faisait tellement chaud Je m’étais couchée toute nue dans ma chambre Puis, comme un rêve j’ai vu papa venir sur ma couche », selon elle.
La graine déposée dans le ventre de la jeune fille aurait donc causée des dégâts ce soir-là. Pour Christian M, se serait une fausse accusation, et si grave qu’il n’en revenait pas sur les dires de la gamine « trop c’est trop, il faut arrêter avec cette machination, oui je suis indigné par ce mépris Quelque chose en moi me dit que cette gravidité est à l’origine de son désordre sexuelle, et pour finir je suis sure que ta fille ne sait même pas qui est l’auteur de sa grossesse Donc madame ne me mêler pas à cette bassesse », va t’il glisser.
Offusqué par le démentir du mari à sa tante, Marinette à éclater en pleur et à gorge déployée « c’est faux, il ment. Régulièrement, il me faisait des attouchements, je le repoussais tant bien que mal. Il a fallu que nous soyons deux à la maison ce soir- là, pour qu’il vienne à bout de son plan et du moment qu’il a toujours espéré. Tout ceci, en proférant des menaces », va –t’elle renchérir.
Margueritte F va finir par se débarrasser des deux tourtereaux suspects à son gout. Car, cette habitation est un cadeau de son défunt papa.
Eric FOE