C’est dans une salle isolée du campus universitaire que le corps sans vie d’un jeune homme a été découvert le week-end dernier.
Les motifs de ce décès reste jusqu’à lors inconnu. S’agissait-il d’un meurtre, d’un suicide, la question reste encore sans réponse. En effet dans la nuit de samedi à dimanche, le corps sans vie d’un jeune homme probablement un étudiant gisait au sol dans une salle isolée du campus. A côté de la dépouille du jeune homme dans un état de décomposition avancée, dont le visage était recouvert d’un tissu rouge était également visible des traces de sang.
Aussi faut-il rappeler le cas de Npena Lado Michelle, étudiante en faculté des Sciences dans la filière Biochimie, niveau 3, qui avait été agressée à mort au sein du campus universitaire dans la nuit du 27 au 28 janvier 2021 alors qu’elle rentrait des cours. C’est dire que la vie au sein du campus de l’université de Yaoundé I est devenue très risqué en soirée, surtout pour ceux d’entre les étudiants qui font cours au blog pédagogique.
Des sources dignes de foi révèlent que des pratiques très douteuses et dangereuses se déroulent au sein de cette institution qui se veut le temple du savoir. Toutefois, la vigilance est la seule arme que doit arborée les étudiants de cette Université d’Etat parcequ’ entre sorcellerie, gangs aux machettes, loges et autres sont présents.
Pour l’heure une enquête a été ouverte afin de découvrir l’origine véritable du décès de ce jeune homme qui reste méconnu.
Ernesthine BIKOLA