La famille de Henry F a refusé de l’enterrer le 06 novembre 2021, dans son village natal à Okoa-Maria par Mbankomo, une banlieue de Yaoundé.
« Si nous l’inhumons, une grande malédiction suivra notre famille. Alors le chef du village, ses notables, et le fils ainé ne sont pas prêt à entreprendre les obsèques de Henry F. Ainsi, nous préférons prendre du temps pour y réfléchir », d’après un membre de cette famille.
Le corps sans vie de Henry F a été autopsié par Yannick O, médecin chef de la clinique Marie Reine en date du mercredi 03 novembre 2021. Ainsi la famille du défunt, a été autorisée à procéder aux plans d’inhumation.
Les membres de cette famille, en revanche, ne se sont pas présentés à cette autopsie qui a eu lieu à la morgue de cette clinique de référence.
Le médecin chef, Yannick O était assisté d’un gendarme spécialisé dans les homicides et les deux hommes ont ainsi procédé à l’autopsie. Il faut dire ici qu’elle n’a pas été rendue publique.
La famille de Henry F, dirigé par son père, Maxime F, soutient que la mort de leur fils cadet serait préméditée. « Il a été tué, après qu’il se soit échappé des mains des forces de l’ordre dans la nuit du 24 au 25 octobre 2021 », selon le père.
Une foule l’aurait lynché quelques jours après un vol à Nkol-Sie, un village voisin. « Nous n’avons aucune précision de ce qu’il a posé comme acte, ce sont les villageois qui l’ont identifié et auraient procédé à son assassinat. Ceci, avant que nous ne puissions être avertis », va-t-il glisser.
A ce jour, trois personnes suspectées d’avoir commis ce crime ont été arrêtées et placées en garde à vue dans la brigade de cette localité.
En rappel, toute la grande famille de Henry F envisagerait intenter une action en justice contre ceux qui auraient commis ce crime aux dieux. Affaire à suivre.
Eric FOE