Input your search keywords and press Enter.

Fait divers : Amougou Alphonse tombe dans sa trahison

Le 07 septembre dernier, le trafiquant de drogue Amougou Alphonse, s’est fait prendre la main dans le sac, dans son quartier Obobogo, au lieudit monté Paloma,  Par les éléments de la brigade de recherche d’Efoulan, Yaoundé 3e.

Cette opération a été faite à 21h, menée de main de maitre par le sous-officier, Hélène Mani. Cette dernière était accompagnée de quatre collègues armés jusqu’aux dents. Concentrés et déterminés à faire tomber ce passeur connu sous le pseudonyme de Chau, un déploiement a été savamment monté par ces forces de l’ordre « pendant les 08 mois de formation que nous avions enduré, nos formateurs nous ont enseigné que si nous voulons avoir du succès lors de nos descentes sur le terrain, nous devons penser comme eux, réfléchir comme eux, bref ce mettre dans la peau du loup », selon le jeune  caporal.

Après investigation menée à bonne source auprès du voisinage du Dealer, l’information de la trappe serait venue d’un ami le plus proche. « On nous a annoncé que le nommé Amougou Alphonse se serait toujours servit de la petite fenêtre de sa chambre à coucher pour vendre son produit. Alors, nous avons pris deux semaines. Question de le filer, d’analyser ses mouvements, et surtout d’avoir la véracité des faits qui sont parvenus à notre brigade le concernant », va-t-il encore glissé.

C’est donc avec motivation qu’Hélène Mani et ses camarades ont ratissé le domicile d’Amougou Alphonse, et ils lui ont tendu un guet-apens.

 « Mon camarade en civil s’est rendu à la fameuse petite ouverture, il lui a tendu 500 Francs Cfa en pièce qu’il a reçu, il lui a ensuite donné cinq billes de chanvre indien », toujours d’après lui.

Avec le sellé entre leurs mains, ils se sont introduits en force dans cette pièce où ils auraient défoncé la porte d’Amougou Alphonse. Ensuite, une fouille complète a été faite, résultat de courses « nous avons saisi un sceau de cinq litre rempli de plusieurs cartouches de chanvre indien et une cuisse encore emballée dans du papier de ciment », d’après le collègue du caporal.

Amougou Alphonse a été directement emmené et mis en cellule dans les locaux de la brigade de recherche d’Efoulan, Yaoundé 3e, où il a passé trois jours et trois nuits. Par la suite, il a été présenté au procureur de la République en date du vendredi 10 septembre 2021, par la même occasion, le vendeur le plus redouté d’Obobogo, lieudit montée Paloma a été mis sous mandat de dépôt à la prison centrale de Kondengui, Yaoundé.

En guise de rappel, en mai 2019, l’infortuné avait trahi malhonnêtement deux de ses frères qui avaient passé un mois dans la cellule d’un Commissariat de la ville aux sept collines, suite à une affaire qui s’était avéré fausse.

En l’attente de sa condamnation, le présumé coupable risquerait écopé d’une peine allant de huit mois à deux ans de prison ferme, et une amende de 100.000 mille        francs Cfa.

Eric FOE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *