Input your search keywords and press Enter.

Fait divers à Mfou-Cameroun : un présumé meurtrier de sa sœur ainée déboutée

 C’est en réponse à la nouvelle demande de remise en liberté introduite par les avocats de ce jeune à la cour d’appel de Mfou, région du centre en date du 26 août dernier.

 Le mardi 01 septembre 2021, après quatre mois d’incarcération du jeune Cédric à la prison de Mfou, région du Centre, Me Amougou Alphonse avocat de Solange, portée disparue, a confirmé que cette demande de remise en liberté a été rejetée par le juge d’instruction en charge de cette affaire.

Un ami du présumé meurtrier a annoncé que le conseil de Cédric allait de nouveau faire appel de la décision « nous ne comprenons pas l’arrêt du magistrat à le garder prisonnier. Mon camarade a un domicile bien connu, son épouse et ses trois enfants sont abandonnés à eux-mêmes. C’est un chef de famille responsable et respecté, alors, je vous assure qu’il manque à plusieurs personnes : amis et proches parents », soupire-t-il.

Une source proche de la défense a fait savoir « dans une quinzaine de jours, nous allons introduire une nouvelle demande de remise en liberté auprès du juge d’instruction de cette affaire. Nous avons la ferme assurance que notre client n’est coupable de rien dans cette affaire,  c’est notre ultime conviction », va-t-elle laissé entendre.

Depuis la mise en détention de Cédric le 18 mai 2021, les avocats qui assurent sa défense contestent tous les éléments brandis par le parquet, « nous estimons que l’enquête se porte uniquement sur le grand frère de la décédée, abandonnant selon eux, d’autres pistes potentielles », ont-ils réitéré.

Par ailleurs, il faut noter que Cédric et sa sœur cadette Solange mère de trois enfants se seraient disputés sur la vente d’un terrain familial laissé par leurs parents. Les querelles entre les deux se sont accentuées depuis plusieurs mois.

La première audition de Cédric est attendue au courant du mois d’octobre dans la salle du tribunal de grande instance (Tgi) à Mfou, région du Centre.

Eric FOE                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *