Le Ministre de Travaux publics du Cameroun, Emmanuel Nganou Djoumessi, préside, ce 20 octobre 2022, une réunion virtuelle y relative.
A l’ordre du jour de la réunion que préside le Ministre des Travaux publics (Mintp) du Cameroun, Emmanuel Nganou Djoumessi, ce 20 octobre 2022 à Yaoundé, l’état actuel du réseau routier de l’Extrême-nord, les travaux en cours sur la route Mora-Dabanga-Kousseri, l’installation des portiques sur l’axe routier, dans le but de limiter les dégradations causées par la surcharge des gros porteurs en provenance des pays voisins, l’adaptation de la résilience des infrastructures aux conditions climatiques spécifiques à la région.
Un exposé du Délégué régional des Travaux publics de l’Extrême-nord attendu afin de permettre d’orienter les recommandations qui seront formulées au terme de cette réunion. Il faut relever que la préoccupation était au menu de la revue des projets routiers et autoroutiers en cours, par les responsables du département ministériel, du 26 au 30 septembre 2022 à Yaoundé, siège des institutions républicaines.
Pour l’année 2022, il faut relever que 20 contrats sont en cours de traitement pour la réalisation des travaux routiers dans l’Extrême-nord, sous la maîtrise d’ouvrage du Mintp. Parmi ces contrats, 09 ont été signés et pour certains, les ordres de services de démarrage des travaux ont été signés et notifiés aux entreprises.
Bertrand TJANI