Input your search keywords and press Enter.

Ernest MPOCKO-Moungo : « Paul BIYA est un don de Dieu pour le Cameroun. Tout pouvoir vient de Dieu et c’est Paul BIYA qui a été choisi par Dieu. On ne défie pas Dieu »

Le Président de la Section RDPC Moungo-Est, le Maire de la Commune de Bonaléa, arrondissement du Fiko dans le Moungo, est monté au créneau à Souza, le 06 novembre, pour fustiger ces « thuriféraires zélés », avides d’inspiration, et qui n’ont pour programme politique que le souhait d’une mort du Président qui va contre le plan de Dieu.

Il a fait l’une des déclarations les plus fortes de ce 06 novembre 2024. Ernest MPOCKO a été très incisif pour couper le nœud gordien aux pourfendeurs morbides du Renouveau : « Paul BIYA est un don de Dieu pour le Cameroun ». Traduction, défier Paul BIYA, c’est défier Dieu le Tout-puissant.
La parole inspirée du Maire de la Commune de Bonaléa et Président de la Section RDPC Moungo-Est n’est pas une déclaration fortuite. Non! Ernest MPOCKO l’a prouvé dans les faits, en convoquant les arguments plausibles de l’histoire des 42 ans du Renouveau national. L’autre nom de Paul BIYA s’appelle la paix; l’autre nom de Paul BIYA s’appelle la démocratie ; l’autre nom de Paul BIYA s’appelle le progrès.


Instruisez donc vos leçons par l’exemple comme aimait à dire Voltaire. Le Maire Ernest Mpocko raconte une anecdote: « Je n’ai jamais suivi le bruit d’une bombe, d’une mitraillette », comme pour décrire l’Homme de paix qu’est Paul BIYA.
Le Président de la Section RDPC Moungo-Est ajoute : « Bonaléa, pour ceux qui ont la mémoire courte, a déjà eu, sous Paul BIYA, des Ministres, le Président de la Cour suprême et de la Cour constitutionnelle, les secrétaires généraux de ministères, les directeurs généraux des Sociétés et ses fils et filles à des postes stratégiques ».
Il y a quelques jours, le Préfet du Moungo était à Bonaléa visiter quelques projets d’investissement public. Yves Bertrand Noël NDJANA s’est plutôt surpris dans une fête populaire où tout Bonaléa s’est levé comme un seul homme, pour scander son soutien indéfectible, indécrottable, indéboulonnable, indiscible à l’Homme du 06 novembre 82. Paul BIYA, à travers la décentralisation avancée que met en œuvre avec succès le Maire Ernest Mpocko, a fait de Bonaléa, la fine fleur de l’émergence communale. Bonaléa est un hub des grandes réalisations. Pas un pas sans château d’eau, pas un pas sans électricité ou lampadaires solaires, pas un pas sans centres de santé équipés, pas un pas sans salles de classe, écoles et lycées, pas un pas sans des routes modernes et toutes les infrastructures de développement souhaitées par les populations.


Conclusion du Maire Ernest Mpocko : « Bonaléa s’est inscrit massivement sur les listes électorales, Bonaléa entend inscrire ceux qui ont atteint la majorité depuis le mois d’août, pour un vote à 100% en faveur du Président Paul BIYA « .
Car, conclut le Président de la Section RDPC Moungo-Est : « Paul BIYA est un don de Dieu pour le Cameroun ; tout pouvoir vient de Dieu, et, c’est Paul BIYA que Dieu a choisi : ON NE DÉFIE PAS DIEU !

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *