Input your search keywords and press Enter.

Epiphanie à l’Orphelinat « Aider à Décoller » de Melong2, ce dimanche 04 janvier 2026 : Me FERDINAND ÉDIMO NANA, UN ROI-MAGE SURPRISE CHEZ LES ORPHELINS

Imitant le geste des trois Rois-Mages qui sont allés offrir de l’or, de l’encens et de la myrrhe à l’Enfant Jésus, et que l’Église Catholique célébrait ce dimanche, le « Roi-Mage » Maître Docteur Ferdinand ÉDIMO NANA s’est rendu à l’Orphélinat « Casa de la Opportunidad », en compagnie du Sous-préfet de Melong le 2ème « Roi-Mage Alain Blaise BIKO BIKO », et l’Assocition Enfants Solidaires le 3ème Roi-Mage, pour offrir des présents qui valent de l’or aux orphelins et enfants démunis de Melong.

« L’étoile » de la Charité, partie de Nkongsamba, s’est immobilisée ce dimanche 04 janvier 2026, dans le village dit « Quartier Banganté », à Melong 2. Ici, un Orphelinat où orphelins et enfants démunis luttent pour la survie, sont encadrés par une Dame de Cœur, Martine Rollande, habitée par l’Esprtit de Dieu pour porter secours aux défavorisés.
Et, il n’y a personne d’autre que l’Esprit Saint du Seigneur telle l’étoile des 3 Rois-Mages, qui a guidé le Craignant Dieu Docteur Maître Ferdinand ÉDIMO NANA en ce dimanche, pour venir offrir de la joie à ces enfants de Dieu.

Comme l’Esprit de Dieu habite ses enfants, le Sous-préfet de Melong Alain Blaise BIKO BIKO, que l’on appelle ici « le Père des enfants », lui aussi, heureuse coïncident des Hommes Charitables, est venu faire don d’un important stock de riz et de l’huile à ces tout petits qui ne comptent que sur une manne tombée du ciel pour retrouver le sourire. l’Épiphanie du Seigneur ne pouvait trouver meilleure terrain pour se manifester qu’ici.

Amour et Solidarité

Parce que « Dieu est le Dieu des Orphelins », Maître Docteur Ferdinand ÉDIMO NANA le Président-Fondateur de l’Association Enfants Solidaires du Cameroun est venu en mission divine de réconfort certes, mais surtout pour aider ces nécessaissiteux à « Redécoller »: « Sachez que vous n’êtes pas seuls ! Nous serons toujours à vos côtés », martèle cet Avocat International, Enseignant des Universités à l’échelle planétaire. Le Sous-préfet Alain Blaise BIKO BIKO, en parfaite communion spirituelle avec son frère et ami Donateur d’appuyer: « Vous êtes avec Dieu et nous ». Or, Dieu est Amour.

Essentiellement. Le geste de bienfaisance de Maître Docteur Ferdinand ÉDIMO NANA ne relève donc que de l’ « Amour et Solidarité » qui sont la Devise même de son Association Enfants Solidaires du Cameroun.
Mais qui aime bien châtie bien. Maître ÉDIMO NANA n’est donc pas venu seulement avec les présents physiques en quantité et en qualité, il est surtout venu délivrer le « Message du Salut » à ces Orphelins et Démunis: « Si vous êtes Orphelins, celà ne veut pas dire que vous êtes des parias de la société; au contraire vous êtes des citoyens à part entière ». Et voici le vrai Message délivré: « Vous n’aurez votre salut, votre place au soleil que par la travail; si vous avez un Maître Ferdinand ÉDIMO NANA qui vient de très loin et qui a traversé les océans pour venir vous offrir ces dons, c’est parcequ’il a travaillé avec assiduité à l’école, et le Seigneur a fait le reste ». Traduction du Sous-préfet de Melong : « Parmi vous, par la force du travail, il doit en sortir des Avocats, des Sous-préfets, des Médecins, des Enseignants, des Ministres, et, surtout, des Prêtres »; car les 3 Rois-Mages sont venus offrir des présents à l’Enfant Jésus né dans la totale pauvreté, et c’est bien Lui qui est devenu le Prêtre par excellence, le Médecin Suprême et le Sauveur du Monde ; comme quoi, l’Épiphanie du Seigneur s’est vécue dans la réalité à Melong 2 dans le Moungo, et c’était avec Maître Ferdinand ÉDIMO NANA.

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *