
Plusieurs mois après le début des travaux d’entretien confortatif de la nationale N°10, Yaoundé-Ayos-Bonis, l’entreprise poursuit ses interventions, aussi bien en zone urbaine qu’en rase campagne. Le défi majeur à réaliser consiste à éliminer systématiquement les nids de poule sur l’ensemble de l’itinéraire.

Au 29 juillet 2025 on note quelques prestations sur le terrain. Sur la section Ayos- Abong Mbang, les travaux en cours concernent le réglage de la bande de scarification au point kilométrique 152 (300 ml), la mise en œuvre du béton bitumineux aux points kilométriques 152 et 226 et la suite du deflachage. Sur la section Abong Mbang- Bonis, les travaux qui ont cours concernent davantage le traitement des nids de poule.

Au niveau de la section urbaine du projet, notamment entre Ahala et Nkoabang, les travaux prévus dans le planning concernent la suite des fouilles et la construction des fossés bétonnés au point kilométrique 1+200, la suite du deflachage des sections encore non exécutées et le réglage de la couche de base, de même que la mise en œuvre d’une couche de béton bitumineux au carrefour Tropicana.

Toutefois, les équipes du Maître d’ouvrage ont fortement recommandé le traitement du Carrefour Tropicana ainsi que le traitement des nids de poule de la section urbaine, de même que des interventions plus appropriées sur la section Abong Mbang – Doumé – Dimako et au niveau de la gare de transit d’Abong Mbang.
Source : celcom Mintp