Input your search keywords and press Enter.

Entretien de la route Ebolowa-Akom 2-Kribi : l’entreprise ICM renforce son parc avec des engins du MINTP

Une mission conjointe du Ministère des Travaux Publics et du Conseil Régional s’est rendue sur le terrain en début de semaine pour constater l’avancement des travaux d’entretien de la route Ebolowa-Akom 2-Kribi, confiés à l’entreprise ICM en attendant le démarrage des travaux de construction.

Pour permettre à l’entreprise ICM de mettre en œuvre son planning de travail, le Ministère des Travaux Publics a renforcé le parc matériel avec des engins. En effet, l’entreprise ICM dispose à date de deux groupes d’engins. Sur le tronçon Ebolowa-Akom 2, elle intervient avec une niveleuse, un compacteur, une pelle excavatrice, deux camions bennes et un pick-up fournis par le MINTP, tandis que sur la section Akom 2-Kribi, elle bénéficie du matériel du Conseil Régional comprenant une niveleuse, une pelle excavatrice, un bulldozer, un chargeur, un compacteur, deux camions bennes et un porte-char. Cette logistique permet aux équipes d’ICM de mener simultanément plusieurs opérations comprenant le traitement des bourbiers, des travaux de remblaiement, le reprofilage de la chaussée, l’ouverture d’exutoires pour améliorer le drainage, le dessouchage des bambous de Chine envahissants et la remise en état des fossés. Les responsables du chantier indiquent avoir programmé la finalisation des zones les plus critiques côté Kribi dans un délai de 15 jours, avec des travaux actuellement concentrés au niveau du point kilométrique 25 où se déroulent des opérations intensives de décapage et de compactage, tandis que des activités similaires progressent côté Ebolowa.
La mobilisation de ce parc matériel par ICM témoigne de l’engagement des différentes parties prenantes à assurer la continuité de la circulation sur cet axe. Ces travaux préparatoires, supervisés par le Ministère des Travaux Publics, visent à maintenir la circulation le long de cet axe, en attendant le démarrage des travaux de construction.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *