Input your search keywords and press Enter.

Energies renouvelables : la CAPEF accueille un forum national à Yaoundé

La rencontre, prévue en octobre 2025, s’inscrit en droite ligne de la collaboration entre la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Élevage et des Forêts du Cameroun et la Mairie de Freiburg, qui entend partager son expérience sur le développement des infrastructures agro-pastorales.

La Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Élevage et des Forêts du Cameroun et Electrobildungd-Technologiezentrum se donnent la main pour faire des énergies renouvelables un levier de développement.

En effet, après la tenue du Forum des Acteurs des Énergies Renouvelables dans l’Agriculture (FAERA) à Bafoussam, les 09 et 10 octobre 2024, sous le thème : « Les énergies renouvelables intégrées dans l’agriculture orientée vers le marché pour la bonne implémentation de la politique de l’import-substitution au Cameroun », voici venu le temps des récoltes en droite ligne de la mise en œuvre du projet de partenariat du 15 mars 2025, à Berlin et Dresden en Allemagne, date à laquelle la CAPEF a pris part à un séminaire d’imprégnation et d’immersion dans l’économie circulaire à l’interface agriculture et énergies renouvelables.

Retombées

Au rang des retombées immédiates, l’on peut citer l’acquisition des outils de formation dans le domaine de l’agriculture et des énergies renouvelables. En sus, la Mairie de Freiburg entend collaborer pour le développement des infrastructures agro-pastorales. In fine, un principe d’accord a été donné pour que la CAPEF organise, en octobre 2025, un forum national à Yaoundé.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *