Vainqueur (1-0) de stade Renard de Melong dimanche dernier dans la cadre de la 20e journée, David Pagou L’entraineur principal est sur le point remplir son objectif.
« Maintenir Aigle Royal de la Menoua en Elite one » était le principal objectif assigné à David Pagou lors de sa prise de fonction comme entraineur principal des jaunes et noirs de Elpacha par le président du conseil d’administration Zomissi Ngapdoh Gautier.
Rendu à deux journées de la fin du championnat, les voyants sont plutôt au vert pour Pagou David et ses poulains. Classé 4e avec un total de 24 points à trois longueurs des équipes mal en point qui bataille pour le maintien le cas Avion, Renaissance, Djiko ou encore Pwd et même colombe, s’il est vrai que rien n’est encore joué, le club chéri de la Menoua est à une victoire pour assurer son maintien en Elite one.
Pour y arriver il faudra grapiller des points face aux prochains adversaire que sont Canon de Yaoundé le leader de la poule A en course pour la qualification des play-offs samedi prochain au stade de Ngoa-Ekelle ou encore Avion lanterne rouge de la poule A qui joue sa survie en Elite one.
Deux rencontres difficiles au regard des enjeux mais bien prenables pour Elpacha au regard des enjeux. Il faudra donc mouiller le maillot pour éviter des surprises.
Olivier DONGMO