Input your search keywords and press Enter.

Election à la Fécafoot : les grandes promesses de Samuel Eto’o !

Elles sont consignées dans sa déclaration de candidature rendue publique via son compte Twitter, en date du 21 septembre 2021.

A quelques jours seulement de l’élection à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le bal des déclarations des candidatures vient d’être lancé. Samuel Eto’o fils vient de confirmer sa candidature à la tête de l’instance faîtière du football camerounais. Dans sa déclaration de candidature, l’ancien international camerounais revient sur des points essentiels qui consacreront l’essentiel de son bail à la tête de cette fédération sportive.

Les principaux chantiers sur lesquels le meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables va se pencher sont dans un premier temps, le Beach soccer qui n’est plus pratiqué au Cameroun alors que la sélection camerounaise était championne en 2006. Le pi chichi entend redonner les lettres de noblesse à cette branche du football qui a fait la fierté du Cameroun avant de disparaître. La même attention dans un second temps, sera portée sur le développement du futsal qui a été prise en mains par  la Fifa dans la fin des années 80. Outre ces deux chantiers majeurs, il y a celui de la reconstruction du football féminin dans sa globalité qui aboutira à des résultats conséquents « pareillement cet esprit de conquête doit faire passer un cap à notre football féminin. Quatre fois finaliste de la coupe d’Afrique des Nations sans un titre au bout… », se désole Samuel Eto’o.

S’agissant du football local, le meilleur buteur de l’histoire de la coupe d’Afrique promet de relancer les championnats en assurant leur régularité,  leur attractivité et leur visibilité. Pour lui, il s’agira de renouer avec l’esprit de conquête dans le football camerounais qui a toujours caractérisé le Cameroun à travers ses diverses sélections et ses clubs. Dans le sens de développer le football amateur, le quadruple ballon d’or africain rassure aussi qu’il n’empochera aucun centime des indemnités qui reviennent au président de la Fécafoot qui seront directement affectées au développement du football amateur.

En clair, dans sa déclaration de candidature, Eto’o fils revient de manière succincte sur ce qu’il va faire pour l’éclosion du football camerounais qui devra être proportionnelle aux infrastructures futuristes qui ont été mise sur pied jusqu’à date.

Emmanuel Mvele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *