Input your search keywords and press Enter.

Edéa-Dizangue-Mouanko, phase 1: l’instruction du Mintp relative au bitumage d’une section

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a instruit à l’entreprise CFHEC et aux équipes du Maître d’Ouvrage, de simplifier les procédures préparatoires au lancement des travaux, pour le début effectif des travaux sur ce projet qui n’est pas nouveau. C’est à la faveur de la revue des projets, ouverte, ce 14 avril 2025 à Yaoundé.

La recommandation issue de l’examen de ce projet au cours de la revue débutée ce 14 avril 2025, va permettre d’accompagner CFHEC.

Ceci nécessite la capitalisation des Études faites par la précédente entreprise, à charge pour l’entreprise CFHEC, attributaire des travaux de la première phase de route régionale Edéa-Dizanguè (14 km)-Mouanko, de corriger ce qui doit l’être. L’entreprise a déjà effectué une descente de reconnaissance de l’itinéraire et se prépare à lancer la campagne de topographie et même géotechnique.

Il a été instruit une réunion de lancement du projet pour susciter l’adhésion des populations riveraines à accompagner l’entreprise dans la réalisation de ce projet.

Pour réaliser ces travaux, une enveloppe de 4 887 698 624 F cfa financée par le Budget d’investissement Public du MINTP, Exercices 2025 et 2026 a été mobilisée.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *