Input your search keywords and press Enter.

Echangeur d’Obala : les ministres Nganou Djoumessi et Ngallè Bibéhè et le maire Ediba parlent…

C’était à l’occasion de la mise en service de l’infrastructure, le 10 novembre 2022.

« Je suis satisfait. L’ouvrage est réalisé. Chaque kilomètre de route, chaque mètre linéaire de pont dans notre pays est un pas de plus vers notre émergence. C’est dire que nous travaillions pour concrétiser la volonté politique d’un homme, pour matérialiser sa démarche, celle du Président de la république, Paul Biya. Je suis heureux que ce bel ouvrage est réalisé et mis en service. D’abord, il va participer à éloigner des risques d’accidents dans le croisement des trafics des deux nationales ici au niveau d’Obala. Il y a des aménagements attenants, pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. Les syndicats des transporteurs sont véritablement heureux de savoir que cet ouvrage qui est ici dispose d’une aire de repos. C’est un ouvrage absolument moderne, qui nous tire donc vers l’émergence de notre pays », a fait savoir le Ministre des Travaux Publics.

« Je suis le principal bénéficiaire de ces infrastructures. Mais avant de dire la joie qui est la mienne, je voudrais féliciter les actions prises par le gouvernement de la république en initiant ce genre de programme en collaboration avec les partenaires au développement, qui va participer à l’amélioration des de la mobilité des personnes et des biens sur le triangle national et la sous-région. Cette grande réalisation est louée par les principaux bénéficiaires qui sont les transporteurs à qui nous demandons de l’entretenir. Ce bel ouvrage va également servir de stationnement à travers les espaces aménagés, pour agrémenter la vie des transporteurs, pour se reposer et reprendre la route en toute quiétude. Nous sommes particulièrement heureux de l’aboutissement de ce projet qui a été mené des mains de maître », a fait savoir, à son tour, le Ministre des Transports.

« Un échangeur trompète comme celui-ci, qui change la physionomie d’Obala, on n’en trouve pas assez au Cameroun. Non seulement il donne une nouvelle physionomie à la commune, mais également va apporter beaucoup de retombées au plan socioéconomique. Cette aire de repos sera exploitée par les opérateurs des transports et les opérateurs économiques de la Commune d’Obala. Cet échangeur permet de fluidifier les échanges entre les régions du Cameroun et entre le Cameroun et les pays voisins, qui constituent également un grand marché. Cet échangeur va également apporter beaucoup de retombées au plan touristique. Les populations d’Obala sont fières et disent merci au Président Paul Biya, qui n’a jamais oublié Obala. Qu’il continue à améliorer les conditions et le cadre de vie des populations. Obala va devenir bientôt une destination très courue. Il y a un projet d’élargissement de la route bitumée à partir d’Obala jusqu’à Yaoundé. Obala est donc désormais une nouvelle destination touristique et économique », dixit le Maire de la Commune d’Obala.

Propos recueillis par Bertrand TJANI 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *