Le sujet était au menu des échanges au cours de l’audience que le Ministre des Travaux publics du Cameroun a accordée, le 15 février 2023, à l’ambassadeur d’Italie au Cameroun.
Son Excellence Filippo Scammacca Del Murgo était l’hôte de marque du Ministre des Travaux publics (Mintp), le 15 février 2023 à Yaoundé. L’échange entre le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi et l’ambassadeur d’Italie au Cameroun a porté sur la coopération fructueuse entre les deux pays amis dans plusieurs secteurs dont les infrastructures.
« Nous avons évoqué le Projet Ebolowa-Akom II-Kribi, parce qu’il est un sujet de très grande importance pour le Cameroun et aussi pour l’Italie, qui a construit des routes au Cameroun avec d’excellents résultats. Nous sommes des facilitateurs, nous essayons de soutenir les initiatives et d’enlever les obstacles. Le problème ici est lié à l’évaluation de l’impact social et environnemental, qui est exigée par les organisations qui donnent la garantie nécessaire pour libérer le financement. C’est le cœur du problème et nous travaillons, pour trouver une solution », a informé le diplomate au sortir de la rencontre.
Bertrand TJANI