Input your search keywords and press Enter.

Douala : le Mintp évalue la mise en œuvre des dernières instructions relatives à la réhabilitation de la pénétrante Est de la ville

La réunion d’évaluation tenue, le 25 juillet 2025, fait suite à la concertation du 18 juillet 2025 avec les différents partenaires intervenant dans la mise en œuvre du projet où il avait été demandé de lever les obstacles entravant la poursuite de cet important chantier et de procéder au payement des décomptes dus par l’entreprise MAGIL à MAG SARL.

Le Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi a indiqué qu’à date les travaux s’exécutent de manière timorée par l’entreprise MAG sur le terrain et qu’il est urgent qu’une solution soit trouvée qu’ils dans les plus bref délais. Au cours des discussions il est ressorti que la partie camerounaise a honoré tous ses engagements avec le paiement du décompte N°59. La Standard Chartered Bank et UKEF Finance ont déjà pris toutes les dispositions à l’effet de lever ces problèmes de paiement et s’engagent à poursuivre les échanges pour sortir de cette situation. A date, l’entreprise MAGIL doit saisir sa banque pour transférer les fonds à MAG.

En ce qui concerne les prochains paiements à MAGIL, le précédent avenant doit être annulé et les quotas doivent être précisés par l’entreprise MAGIL et ceux-ci doivent être confirmés par le Maître d’Ouvrage et les autres parties. Cela permettra ainsi de se conformer à la convention signée. Les précédents décomptes doivent être retournés pour engager les prochaines actions.
Le MINTP a encouragé toutes les parties à privilégier le dialogue pour lever les obstacles à la poursuite de ce projet et permettre aux populations qui sont confrontées au problème de mobilité de sortir de cette situation. Une réunion entre le Maître d’Ouvrage et le Vice Président de MAGIL est imminente pour partager les conclusions de cet échange et avoir une situation claire des prochaines actions à engager.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *