Input your search keywords and press Enter.

Douala–Bonepoupa (32,74 km) : les travaux reprennent du rythme après par les intempéries

Après l’arrêt momentané imposé par des fortes pluies, CABTE a maintenu la circulation sur les 16 kilomètres restants et s’est pleinement remobilisée depuis le 25 novembre 2025 pour finaliser les travaux résiduels.

Avec l’amélioration du climat, les équipes interviennent prioritairement sur les zones sensibles. La grande fondrière du PK 27+500 est déjà stabilisée grâce à un traitement à la géogrille, tandis que les travaux au PK 18, interrompus alors qu’ils étaient presque achevés, ont repris et seront finalisés dans les prochains jours.

Parallèlement, l’entreprise poursuit la préparation de la plateforme devant recevoir la couche de roulement en béton bitumineux, notamment par le réglage et l’apport en 0/31,5 compacté aux PK 20+000, 23+500 et 25+700. La protection de talus par géogrille se poursuit également au PK 18+200. Avec des conditions météorologiques plus favorables et les moyens techniques mobilisés, l’entreprise est déterminée à accélérer les travaux pour résorber le retard. Il faut rappeler que la route Douala–Bonepoupa, c’est 32,74 km.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *