Input your search keywords and press Enter.

DON SCOLAIRE: LA FONDATION ELESSA LOTHIN- SEN PASSE DE LA PAROLE A L’ACTE

Elle a distribué 184 bourses d’excellence scolaire le vendredi 13 août aux écoles publiques et confessionnelles de l’arrondissement de Yingui, localité située dans la région du littoral.

Annoncé il y a plusieurs semaines, la fondation Elessa lothin sen donc la devise est ” d’être utile pour les autres” s’est finalement deployé dans l’arrondissement de Yindi à travers la distribution de 184 bourses d’excellence scolaire aux meilleures élèves des écoles publiques et confessionnelles de de cette partie du pays.


Constituées des livres, des cahiers ou encore des trousses, cette action au combien salutaire de la fondation Elessa Lothin Sen concerne les trois premiers de classe partant de la sil au CM2 des 10 écoles publiques et confessionnelles de l’arrondissement de Yingui.

Une action saluée par Ngake Ngwala, le 2e adjoint au Maire de Yingui

Ngake Ngwala
2e adjoint au Maire de Yingui


“La fondation Elessa Lothin Sen a pensé à notre progéniture, au futur de nos enfants, je me rappelle qu’il y a des années vers les années 64, nous avions été réunis pour recevoir des cadeaux, l’on disait que nous sommes le Cameroun de demain, nous étions loin de comprendre ces paroles. des années après nous nous retrouvons à la tête de cette institution de notre pays et nous nous retrouvons entrain de comprendre que les paroles prononcées n’étaient pas des paroles vaines”

A t’il declaré avant de poursuivre


Ces enfants ne sont pas des plaisantins, ces dons vont surement suscité en eux quelques choses de particulier”


Cette cérémonie de remise des bourses d’excellence scolaire qui a eu pour cadre la mairie de yingui a été l’ occasion pour le président de la fondation Elessa Lothin Sen, Louis Deschamp Elessa Lothin de revenir sur l’objectif recherché dans cette remise de don qui apparaît comme un plus valu pour les parents à quelques semaines du début la rentrée scolaire.

Louis Deschamp Elessa Lothin
président de la fondation Elessa Lothin Sen


” Nous sommes une fondation à structuration économique mais qui pense que pour arriver au débat économique, il faut avoir une bonne éducation et donc on a opté cette politique depuis bientôt trois ans à récompenser par l’excellence dans les zones rurales reculées du Cameroun les enfants qui se distinguent par leurs notes et par leurs resultats. Ce qui manque dans nos zones rurales c’est les supports de travail, les enseignants tout comme les élèves n’ont pas de livres parce que les populations ont des revenus faibles, nous avons pensé à la fondation que cette politique devrait être menée tous les ans”.


Lancé depuis prêts de trois ans cette politique de la fondation Elessa Lothin Sen qui consiste à se rendre dans les zones reculés dans l’optique de remettre du matériel didactique aux meilleures élèves va se poursuivre dans l’arrondissement de Mouanko situé dans la sanaga Maritime.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *