Input your search keywords and press Enter.

Distinction: Mistro Yamdjeu élu joueur du mois par le SYNAFOC

Le sociétaire de l’Aigle Royal de la Menoua, club fraîchement promu en Élite One, a été désigné meilleur joueur du mois par le Syndicat national des footballeurs camerounais (SYNAFOC). Une récompense qui consacre ses brillantes performances lors des play-offs up, lesquels se sont soldés par un retour triomphal de son équipe dans l’élite du football camerounais.

Mistro Yamdjeu reçoit sa distinction des mains du journaliste Hugo Bossoken

La cérémonie de remise de distinction s’est tenue au siège du SYNAFOC, à Yaoundé, en présence de plusieurs invités, dont des journalistes et des membres du barreau. D’autres talents, aussi bien du championnat masculin qu’au niveau de la Guinness Super League, ont également été honorés.

Mistro Yamdjeu Joueur du mois Synafoc

Pour Mistro Yamdjeu, « Ce trophée représente une étape supplémentaire dans sa jeune carrière. Le joueur ambitionne désormais de se distinguer sur la scène continentale, avec le rêve de voir son club atteindre au moins la phase de poules de la Coupe de la CAF ».

Maitre Daniel Blaise NGOS/ Secretaire général Synafoc

De son côté, le secrétaire général du SYNAFOC a profité de l’occasion pour rappeler les actions menées par le syndicat, notamment le baromètre du paiement des joueurs, qui met en lumière les difficultés persistantes liées aux salaires impayés. Il a également évoqué les procès remportés en justice, preuves tangibles de la détermination du syndicat à défendre les droits des footballeurs camerounais.

Une distinction donc, mais aussi un moment de plaidoyer en faveur d’un meilleur traitement des acteurs du football national.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *