Input your search keywords and press Enter.

Disparition: Philippe Redon quitte la scène

L’ancien entraîneur des Lions indomptables du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations de 1992 au Sénégal est décédé le 12 mai 2020 à l’âge de 69 ans.

Mardi noire pour le football français et camerounais.  Philippe Redon n’est plus, L’ancien entraîneur des Lions indomptables du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations de 1992 au Sénégal est décédé ce jour à l’âge de 69 ans, l”information a été rendue publique par le journal français lequipe.fr

Formé à Rennes, où il a joué de 1971 à 1975, avant d’intégrer le staff professionnel de 2002 à 2007 en occupant le poste d’entraîneur adjoint aux côtés de Vahid Halilhodzic et Laszlo Bölöni puis Pierre Dréossi, l’ancien attaquant de renne en France va ensuite prendre la tête des lions indomptables du Cameroun.

Equipe avec laquelle, il va participer à la Coupe d’Afrique des Nations de 1992 au Sénégal.Inconnu du continent africain, Redon va terminer en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations en s’inclinant à l’épreuve fatidique des tirs au buts face à la Côte d’Ivoire.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *