Le 25 octobre dernier, le président français, Emmanuel Macron, s’est adressé à son homologue Paul Biya, suite à sa réélection au scrutin présidentiel du 7 octobre dernier « Monsieur le président, à l’occasion de votre réélection à la présidence de la République du Cameroun, j’ai le plaisir de vous adresser toutes mes félicitations.»
Le président de la République Française rappelle à Paul Biya dans sa lettre que le Cameroun et la France sont liés par des relations anciennes de confiance et d’amitié. « Je peux vous exprimer ma volonté d’œuvrer avec vous pour les renforcer encore davantage dans tous les domaines.», a-t-il écrit.
Emmanuel Macron a également assuré du soutien de la France à Paul Biya pour appuyer ses projets et à l’accompagner dans les initiatives de réformes. « La France restera engagée à vos côtés dans la lutte que votre pays mène, en partenariat avec le Nigeria, le Tchad, le Niger et le Bénin, la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram. Elle continuera aussi à soutenir vos efforts en faveur du développement économique et social des zones affectées par ce fléau.», a conclu Emmanuel Macron.