Input your search keywords and press Enter.

Désenclavement du bassin agricole de l’Ouest : progression de l’achèvement des travaux sur les sections restantes

Au terme de la visite effectuée le 6 février sur les tronçons Mbouda-Bamesso-Galim, Mbouda-Batcham, il convient de mentionner que l’entreprise Razel en charge des travaux, est bien mobilisée sur le terrain, pour achever les travaux de construction de ces sections de la route de désenclavement du bassin agricole de l’Ouest.

Il a été relevé que sur l’itinéraire Mbouda-Batcham, les travaux de mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux, du point kilométrique 24+180 au point kilométrique 24+700 sont en exécution, de meme que les travaux de pose des bordures de type T2 s’exécutent au point kilométrique 24+600.

Il est important de noter en outre que ces travaux en cours obéissent au planning d’achèvement qui a été élaboré, dans le but d’achever les travaux. Globalement, le taux d’avancement physique des travaux à date est de 68,66% pour ce qui est de ces deux sections.

S’agissant des sections Mbouda-Balaloum-Bati, Balaloum-Ngouaya et Mbouda-Bagam-Galim, les travaux de mise en œuvre de la salle de transition au pont du point kilométrique 12+600 et ceux de mise en œuvre de la couche de forme du point kilométrique 15+360 au point kilométrique 15+480 sur le tronçon Mbouda-Bagam-Galim se poursuivent, alors que le long de l’itinéraire Balaloum-Ngouaya, les travaux de mise en œuvre de la couche de fondation du point kilométrique 0+00 au point kilométrique 0+220 et ceux relatifs à la couche d’imprégnation du PK 4+100 au PK 5+800. Sur le tronçon Mbouda-Balaloum-Bati, plusieurs prestations sont en cours, dont des travaux de terrassement, des travaux de remblais et de construction d’un pont portique. L’avancement des travaux de construction de ces trois tronçons est de 41,5%.

Source : Celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *