Input your search keywords and press Enter.

Département de la Mifi : avance sur le planning d’exécution des travaux en régie de construction de deux dalots

Trois mois après le démarrage des travaux de construction des deux dalots devant relier l’Abattoir de la ville de Bafoussam au Stade Omnisport de Toket ainsi que le lieu-dit «derrière la Nouvelle Cathédrale de Bafoussam » à l’Ecole Publique de Houkaha, les deux ouvrages sont quasiment achevés.

C’est une mission que l’on pourrait déjà qualifier de réussie, que les équipes de la Brigade des travaux en régie du MINTP, par le moyen de ses services déconcentrés de la MIFI, mène sur le terrain. Alors qu’il reste plus d’un mois avant le délai d’exécution, les deux ouvrages en travaux sortent peu à peu de terre. Démarrés le 16 mars 2025, pour une date d’achèvement prévue au 16 avril 2025, les travaux sont réalisés à 75%, pour une consommation des délais de 63,33%.

Les décaissements qui s’opèrent progressivement permettent aux équipes de se déployer selon un cahier de charge bien respecté. Les travaux à réaliser à hauteur de 48 208 216 FCFA TTC, vont permettre de réaliser deux dalots de 2,5 X 2,5 X 6ml et 1,5 X 1,5 X 6ml sur les rivières suscitées. Avec des décaissements consécutifs  à date de 30% et 40%, les services déconcentrés du Ministère des Travaux Publics contribuent à travers des actions d’urgence, à améliorer les conditions de mobilité des personnes et des biens.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *